La passion des verts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion des verts

forum de discussion sur les verts
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mercato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Mercato   Mercato Icon_minitimeMar 30 Jan - 4:02

Ca bouge de partout :

RENNES : Stéphane Mbia a signé une prolongation jusqu'en 2010 avec le stade rennais.

MONACO : Alexandre Licata, attaquant de l'as Monaco, s'est engagé avec Gueugnon jusqu'à la fin de saison (prêt)

LE MANS : Hassan Yebda, milieu de terrain formé à l'AJ auxerre, s'est engagé pour 18 mois avec Le Mans. Ce joueur a rompu son contrat avec l'AJA à l'amiable.

TROYES : Marek Saganowski quitte L'estac où il est arrivé l'été dernier. Cet attaquant est prété au club anglais de Southampton

LYON : Fabio dos Santos Barbosa s'est engagé avec lyon pour une durée de 3 ans et demi.

ASSE : Matt Moussilou preté par Nice.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Luyindula au PSG   Mercato Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:45

Interrogé par RMC, mercredi soir, quelques instants après sa signature au Paris Saint-Germain, Péguy Luyindula a confié toute sa joie de retrouver la France. "Je suis frais à dispo et donc disponible, si l'entraîneur le veut, pour dimanche, a confié le joueur passé de l'OM au PSG. J'ai surtout une envie de jouer et de me défoncer pour le maintien du PSG. Il faut rapidement remonter la pente." Le natif de Kinshasa, qui n'a participé qu'à onze rencontres en Liga cette saison avec Levante, connaît son septième club professionnel.
sources : www.oranges.fr

Paul Le Guen peut semble-t-il compter sur sa nouvelle recrue qui a l'air plus que motivée...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Letizi à Nice   Mercato Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:50

Letizi retourne à nice son club formateur, de la à dire que la boucle est bouclée.
Le portier qui était dans les club des Glasgow Rangers, à résilié son contrat avec le club anglais pour revenir en France et à nice en Particulier.
Sur le site officiel de l'OGCN Letizi déclare :"C'est un véritable retour aux sources pour moi, je retrouve ma région et ma famille. Quoiqu'il arrive je serais revenu ici" Quant à son role, de doublure au sein de l'OGCN, Letizi précise : "Il n'y a pas d'ambiguïté. Je viens pour remplacer Damien Grégorini, je suis donc le numéro 2 derrière Lloris. La situation est claire" (source site officiel de Nice)
Revenir en haut Aller en bas
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Grégorini à Nancy   Mercato Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:53

Tout juste arrivé de Nice, pour Nancy, Grégorini sera dans le onze de départ samedi face à Toulouse pour le compte de la 23ème journée de L1.
Sur le site officiel de Nancy, Pablo Correa à déclaré : "Il n'y a pas de hiérarchie entre les gardiens et le meilleur jouera. Comme Gennaro est blessé, c'est donc aujourd'hui Damien le numéro un"
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:57

il ne sera pas rester longtemps aux Rangers
Revenir en haut Aller en bas
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:41

gillou a écrit:
il ne sera pas rester longtemps aux Rangers

Non pas du tout.Le départ de Le Guen a peut être aussi précipité le sien.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou42

zouzou42


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 24/01/2007

Mercato Empty
MessageSujet: La fin du mercato   Mercato Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:51

Ils ont le mercato amer...
02/02/2007 - 12:33

Par SYLVAIN LABBE
De Sports.fr

Décrié par les uns, apprécié par les autres, le mercato d'hiver s'est achevé mercredi par une dernière soirée fiévreuse, notamment entre Lens et Rennes qui en quelques heures ont transféré trois joueurs majeurs de leurs effectifs respectifs. 48 heures plus tard, la tension retombée, l'heure est au règlement de compte pour Pierre Dreossi, l'entraîneur rennais, impitoyable pour Olivier Monterrubio, et aux interrogations à Lens, où les départs de Thomert et Jussiê, non compensés par l'arrivée espérée de Piquionne, posent question.

Piquionne aurait dû débarquer à Lens. Monaco a eu le dernier mot... Au lendemain d'une ultime journée du mercato riche en rebondissements, les langues se délient pour expliquer ou justifier ces transactions de la dernière heure qui aujourd'hui ont de quoi laisser perplexes. De quoi entretenir l'image contrastée de ce marché hivernal qui, pour certains, contribue à travestir la vérité d'une saison en même temps qu'elle renforce l'impression d'impunité pour les mercenaires, quand pour les autres, il constitue une belle opportunité ici de briser une spirale défavorable, là de pourvoir un poste déficient.

Au coeur de ce dernier sprint, Lens et Rennes se son taillés la part du lion de cette actualité en transférant trois de leurs joueurs en l'espace d'une seule soirée. Ainsi, tandis qu'Olivier Thomert, recruté pour trois ans et demi et 4,4 millions d'euros en Bretagne, et Olivier Monterrubio, récupéré par le Racing moyennant 1 million d'euros avec à la clé un contrat d'un et demi, se croisaient, le Brésilien Jussiê, lui, prenait le chemin de la Gironde pour y rejoindre Bordeaux sous la forme d'un prêt, avec option d'achat. Trois transferts et autant de questions sur les raisons profondes qui ont conduit Lens à transférer deux joueurs qui, trois jours plus tôt, avaient encore participé au match nul (3-3) arraché à Bollaert face à Saint-Etienne, et Rennes à se séparer d'un joueur de base de son effectif, qui, s'il avait perdu son statut de titulaire (13 matches disputés et 3 buts inscrits, tous sur penalty), portait encore il y a peu le brassard de capitaine...

Un costard pour Monterrubio...

A cette question, Pierre Dréossi, l'entraîneur du Stade Rennais a apporté un début de réponse jeudi dans une interview accordée au quotidien Ouest-France, qui lève le voile, en des mots très durs, sur un divorce évident entre l'ancien Nantais et son coach qui, par la promotion d'un schéma tactique en 4-4-2, avait déjà condamné Monterrubio. Un Dréossi qui relève d'abord assez simplement la baisse de régime du joueur: "Il était moins bien depuis quelques mois. On l'a tous vu sur le terrain. Il était en situation d'échec et n'avait peut-être pas su relever le challenge du début de saison."

Et les ambigüités d'être levées définitivement quand Dréossi assène: "C'est quelqu'un qui a beaucoup de difficultés à se remettre en cause. (...) Depuis longtemps, c'est plus son nom qui a joué que lui. Depuis le début, ses prestations ne correspondent pas à ce qu'on attend de lui. Tant que le joueur est en adéquation avec le club, il reste. Sinon, il part. Tout ce qu'on peut voir, c'est qu'il n'a été titulaire et intéressant que quand Frei était là." Et le technicien rennais de conclure sur un clin d'oeil que les Lensois apprécieront certainement à sa juste valeur: "Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens."

Lens justement où les départs de Thomert et Jussiê ont laissé plus d'un supporter perplexe. D'autant que dans le même temps, ces transferts n'ont pas été compensés par l'arrivée espérée dans ces dernières heures de négociation du Stéphanois Frédéric Piquionne, qui s'est finalement échoué sur le Rocher monégasque. L'attaquant des Verts, dont la volte-face - alors que son agent avait assuré mardi à Francis Collado que son client signerait avec le Racing, le joueur, mercredi matin, prenait son téléphone pour informer le directeur sportif du club nordiste qu'il s'engageait finalement avec Monaco - a contraint Lens à se replier sur Monterrubio alors même qu'il l'avait refusé la veille!

Et l'impression très nette que le club sang et or, au cours de cet emballage final, aura plus subi les évènements qu'il ne les aura véritablement maîtrisé. A l'image de Jussiê qui a mis ses dirigeants et son entraîneur devant le fait accompli en réclamant son départ sous prétexte que sa femme ne s'adaptait pas à la région... Quant à Thomert, Francis Collado s'en explique sur le site du club: "Thomert est venu me voir la veille du match face à Saint-Etienne pour m'exprimer son désir de partir, et plus précisément pour l'Angleterre (Manchester City), où il disposait d'une offre de prêt avec option d'achat. Une offre insuffisante à mes yeux. Je l'ai laissé libre de négocier et d'aller à Rennes. Depuis quatre ans qu'il est là, Olivier nous a rendu de nombreux services mais comme à tous les mercatos, il a émis le souhait de changer d'air, cela a contribué à le réconforter intellectuellement mais aussi à le niveler (sic) physiquement."

Gillot: "C'est dommage..."

Le mot de la fin à un Francis Gillot qui, s'il a récupéré Monterrubio pour suppléer Thomert côté gauche et Damien Tixier, en provenance de Leiria (D1 portugaise) pour remplacer Grégory Vignal prêté à Kaiserslautern et doubler Ramos au poste de latéral gauche, regrette malgré tout le départ de deux de ses cadres: "C'est dommage parce que Jussiê et Olivier (Thomert) ont beaucoup apporté. (...) Evidemment, je regrette. Ce sont des joueurs que je connais depuis deux ans. On se parlait beaucoup, on avait des affinités... Mais bon, on sentait qu'ils avaient envie de partir depuis un moment. (...) C'est comme ça dans le monde professionnel, il faut s'habituer." Janvier ou la fatalité du mercato...


source : www.orange.fr

Le passage sur Piquionne, notre ex-girouette me plait beaucoup... Very Happy

Il faudrait interdire le mercato, sauf si une équipe à un blessé grave et donc abs pour une longue durée.
Mais là, c'est deshabiller paul pour habiller Pierre. Certaines équipes perdent leur joueurs clés et ça fausse tout le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato Empty
MessageSujet: Re: Mercato   Mercato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des verts :: Ligue1 et Ligue2 Orange :: Foot français et etranger-
Sauter vers: